Menu Logo Facebook
Logo Facebook
04 13 68 00 72

Du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 18h
En dehors de ces horaires, nous consulter

Nous vous rappelonsgratuitement

contact@planetecredit.fr

Les taux du moment :

7 ans0.25%
10 ans0.39%
15 ans0.55%
20 ans0.72%
25 ans0.96%
30 ans1.45%
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Plan de relance du secteur de l'immobilier

Plan de relance du secteur de l'immobilier

Le 22 août 2020
Plan de relance du secteur de l'immobilier

Après l'impact du covid-19 et les huit semaines de confinement, l'économie française à subi un choc de près de 120 milliards d'euros (60% absorbé par les administrations publiques et 35% par les entreprises).

Lors de la cinquième conférence du « Cercle des managers de l'immobilier » (rendez-vous hebdomadaire organisé depuis le début de la crise) différents acteurs politiques ont été invités à prendre la parole afin de débattre d'un éventuel plan de relance.


L'ancienne ministre du logement et de l'habitat durable, Emmanuel Cosse, s'est déclaré favorable à la mise en place rapide d'un plan de relance en explorant de nouvelles mesures.

François Pupponi, membre de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale partage cet avis. Les deux protagonistes proposent de faire baisser le coût du foncier, mettent en avant l'utilité d’accélérer la numérisation des permis de construire et éventuellement le transfert des décisions aux intercommunalités.

Grégory Monod, Président de l'union des Constructeurs, Promoteurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) partage bien sur cette idée et met en avant les difficultés des ménages à obtenir un financement. Il appel donc les banques « à ne pas bloquer les chaines de financement en appliquant des règles prudentielles trop fortes » et propose d'actionner deux leviers bien connus afin de favoriser l'acquisition d'un logement neuf, à savoir, rétablier l'APL accession et rehaussé à 40% la quotité du PTZ. D’après Grégory Monod il est indispensable de restaurer la confiance.


Conscient de l'importance du secteur de logement dans cette économie nationale, la FNAIM souhaite « limiter l'impact de la crise » avec 8 propositions :


1.L’extension du dispositif « Denormandie dans l’ancien » à toutes les villes.
2. La fin du zonage.
3. Avoir un dispositif unique et simple pour les travaux de rénovation énergétique.
4. Demander aux banques de soutenir l’effort des ménages.
5. Doubler le plafond des déficits fonciers imputables sur le revenu à condition que 40% des travaux concernent l’économie d’énergie.
6. Revoir les recommandations du HCSF.
7. Réintroduire le Prêt à Taux zéro comme l’apport des primo-accédants au logement.
8. Éviter de taxer la pierre.


BONNE NOUVELLE POUR LES EMPRUNTEURS

Les professionnels de l'immobilier ont été entendus, le taux d'usure à augmenté. Les nouveaux seuils entreront en vigueur au 1er juillet 2020.

Nos services

Vous avez un projet, souhaitez acquérir votre résidence principale ou secondaire, racheter vos crédits en cours ou encore obtenir un prêt travaux ? Faites appel à Planète Crédit et bénéficiez d'un gain de temps et d'argent. Nous saurons vous trouver le financement le mieux adapté à votre projet

Faites une simulationcalculez votre crédit

Montant emprunté  
10 000 € 1 000 000 €
Durée souhaitée  
1 an 40 ans
Taux intérêt  
0 % 6 %

Nos partenaires

  • Crdit Mutuel
  • HSBC
  • Caisse d'pargne
  • CIC
  • Crdit Agricole
  • BNP Paribas
  • ISIS Courtage
  • Banque Populaire
  • LCL
  • Cabinet KARR
  • Shiva Finance