Menu Logo Facebook
Logo Facebook
04 13 68 00 72

Du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 18h
En dehors de ces horaires, nous consulter

Nous vous rappelonsgratuitement

contact@planetecredit.fr

Les taux du moment :

7 ans0.25%
10 ans0.39%
15 ans0.55%
20 ans0.72%
25 ans0.96%
30 ans1.45%
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LE HCSF RESTE OUVERT A UNE REEVALUATION DES CONDITIONS D'OCTROI DES PRETS

LE HCSF RESTE OUVERT A UNE REEVALUATION DES CONDITIONS D'OCTROI DES PRETS

Le 22 septembre 2020
LE HCSF RESTE OUVERT A UNE REEVALUATION DES CONDITIONS D'OCTROI DES PRETS

Le Haut Conseil de Stabilité Financière s'est réunit ce Jeudi 17 Septembre 2020 afin de faire un premier bilan post confinement et de mesurer l'impact de la crise sanitaire que nous vivons sur le marché actuel.


Pour rappel, le 20 Décembre 2019, le HCSF avait communiqué aux banques des recommandations strictes concernant l'octroi des crédits immobiliers. A savoir un taux d'endettement maximum de 33% et une limite de durée de 25 ans.


Toutefois, il existe une certaine souplesse. 15% de la production de nouveaux crédits peut ne pas respecter ces critères. Les dossiers concernés : les primo-accédants et les acquéreurs de leur résidence principale.

Les ménages qui obtiennent cette dérogation sont bien souvent accompagnés d'un courtier, rompu à l’exercice de la négociation avec les partenaires financiers.

Pour l'heure, le HCSF relève « que le marché immobilier et la production de crédit immobilier se sont redressés au cours des derniers mois après la baisse mécanique enregistrée pendant le confinement » précise un communiqué. Par ailleurs, le HCSF souligne « que les taux sur les crédits immobiliers restent à un niveau proche de leurs plus bas historiques ».

Il maintient donc pour le moment ses recommandations du 20 Décembre dernier mais annonce se réunir à nouveau en Décembre 2020. L'autorité de contrôle prudentiel et résolution (ACPR) recevra dans les semaines qui viennent les premières déclarations des établissements de crédit sur la mise en œuvre de ces recommandations, ce qui permettra au HCSF de disposer d'un suivi détaillé et de faire une première analyse de l'impact des recommandations à la fin de l'année 2020.

Nos services

Vous avez un projet, souhaitez acquérir votre résidence principale ou secondaire, racheter vos crédits en cours ou encore obtenir un prêt travaux ? Faites appel à Planète Crédit et bénéficiez d'un gain de temps et d'argent. Nous saurons vous trouver le financement le mieux adapté à votre projet

Faites une simulationcalculez votre crédit

Montant emprunté  
10 000 € 1 000 000 €
Durée souhaitée  
1 an 40 ans
Taux intérêt  
0 % 6 %

Nos partenaires

  • Crdit Mutuel
  • HSBC
  • Caisse d'pargne
  • CIC
  • Crdit Agricole
  • BNP Paribas
  • ISIS Courtage
  • Banque Populaire
  • LCL
  • Cabinet KARR
  • Shiva Finance