Menu Logo Facebook
Logo Facebook
04 13 68 00 72

Du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 18h
En dehors de ces horaires, nous consulter

Nous vous rappelonsgratuitement

contact@planetecredit.fr

Les taux du moment :

7 ans0.25%
10 ans0.39%
15 ans0.55%
20 ans0.72%
25 ans0.96%
30 ans1.45%
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > LES IMPACTS DU COVID-19 SUR L’IMMOBILIER

LES IMPACTS DU COVID-19 SUR L’IMMOBILIER

Le 15 avril 2020
LES IMPACTS DU COVID-19 SUR L’IMMOBILIER

La France est en pause depuis maintenant plusieurs semaines pour faire face à la propagation du virus, covid-19. Le 13 Avril 2020, le Président E.Macron annonce un prolongement du confinement jusqu’au 11 Mai 2020. Même dans un contexte normal, nous sommes conscients qu’un projet immobilier peut-être anxiogène , encore plus en cette période de crise sanitaire. Il est donc normal que vous vous posiez de nombreuses questions quant à votre projet immobilier. LE TELETRAVAIL DEVIENT LA NORME

  • LES AGENTS IMMOBILIERS

    Les visites physiques sont repoussées, cependant, à l’ère ou la technologie dit nous éloigner, en cette période de crise, elle nous rapproche. La mise en place de visites virtuelles se répand et permet à de potentiels acquéreurs de visualiser un bien sans bouger des chez eux. Les agents se rendent également disponible  par téléphone, mail etc.

  • LES BANQUES

    Si en théorie, le confinement total ne concerne pas les banques, dans les faits, elles subissent elles aussi un ralentissement de leur activité et leurs habitudes de fonctionnement sont bouleversées. La durée du traitement des dossiers va en toute logique augmenter. En effet, le traitement des dossiers à caractère « urgent » est prioritaire, notamment pour les banques qui travaillent en effectif réduit et qui  doivent faire face à une masse de demandes (report des échéances de  prêt etc...) Cependant, des reports sont mis en place, les délais habituels sont rallongés, afin de ne pas compromettre votre projet immobilier. Veillez toutefois à en avertir votre notaire. Quant au vendeur, il est quasiment certain qu’il acceptera votre demande de report. Il n’a sans doute pas envie de renoncer à la vente pour une question de délai et devoir se lancer à nouveau dans une multitude de démarches afin de trouver un autre acquéreur surtout dans ce contexte troublé. 

  • LES COURTIERS

    Nous, Planète Crédit, courtiers immobiliers, interlocuteurs des banques dans le processus de demande de prêt, restons opérationnels pendant le confinement. Nos collaborateurs continuent à traiter les dossiers pour les faire avancer en gardant le contact par téléphone, mails, visio etc.. Nous mettons tout en œuvre pour continuer d’accompagner, conseiller et éclairer nos clients en cette période de trouble.

  • LES NOTAIRES

    Eux aussi n’accueillent plus le public depuis le début du confinement.  Comme le rappel Jean François Humbert, président du Conseil Supérieur du Notariat, les notaires, loin de renoncer à leur mission de service public, sont toutefois « tributaires, dans l’exercice de leur mission, de la disponibilité de partenaires et de services publics également impactés par la crise ». Les porteurs de projets immobiliers qui étaient sur le point d’acheter ou de vendre un logement, risquent de voir reportée la signature de l’acte de vente définitif. Malgré ces ralentissements incontestables, dans le même élan que tous, ils sont en clin à adapter leur manière de travailler dans la mesure du possible, grâce notamment aux solutions de dématérialisation mais aussi en adaptant leur règles de fond  comme par exemple avec l’Ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 précisant que tous les compromis de vente et promesses de vente signés dont le délai de rétractation n’était pas achevé au 12 mars 2020, le délai de rétractation de 10 jours repartira à zéro un mois après la fin de la de la crise sanitaire.

    En effet, conscient que bon nombres d’entre vous sont dans l’expectative financière (chômage partiel …) des mesures sont mises en place pour s’adapter au mieux à la situation.

Nous l’avons compris le secteur est au ralenti et sous le signe de l’ajustement, mais pas à l’arrêt !

Quand beaucoup annonce une rupture dans la chaine de l’immobilier, tous les acteurs du secteur jouent le jeu et s’adaptent à la situation. Nous sommes en mesure par notre réactivité et force d’adaptation d’assurer la continuité des services tant que possible et de faire face à la suite de ce confinement.

Sources : seloger.com/hellopret-immobilier/immobilier.lefigaro.fr

Nos services

Vous avez un projet, souhaitez acquérir votre résidence principale ou secondaire, racheter vos crédits en cours ou encore obtenir un prêt travaux ? Faites appel à Planète Crédit et bénéficiez d'un gain de temps et d'argent. Nous saurons vous trouver le financement le mieux adapté à votre projet

Faites une simulationcalculez votre crédit

Montant emprunté  
10 000 € 1 000 000 €
Durée souhaitée  
1 an 40 ans
Taux intérêt  
0 % 6 %

Nos partenaires

  • Crdit Mutuel
  • HSBC
  • Caisse d'pargne
  • CIC
  • Crdit Agricole
  • BNP Paribas
  • ISIS Courtage
  • Banque Populaire
  • LCL
  • Cabinet KARR
  • Shiva Finance