C'est reparti !
La reprise de l'immobilier est bel et bien réelle.
Les ventes immobilières ont décollé avec le déconfinement.
Dès l'annonce du déconfinement, les candidats à l'achat se sont précipités afin de faire avancer leurs projets.
En ce début de mois de Juin, on peut tirer un premier bilan : le marché affiche un niveau d'activité quasi identique à celui qu'il connaissait l'année dernière à la même époque.
Et cela ne concerne pas seulement les projets mis en pause à cause du confinement.
En effet, le nombre de nouvelles annonces à lui aussi bondi depuis le déconfinement, de nouveaux vendeurs entrent sur le marché.
On constate également une stabilité des prix, -0,01% à Nice, une tendance à la baisse qui apparaît comme relativement limitée, les données actuelles ne soutiennent en rien la thèse d'un effondrement du marché.
Christophe Campuzan : « On a beaucoup spéculé sur les différents scénarii durant le confinement. Mais la crise n'a pas freiné les acheteurs » , « avec 18 ventes en une semaine, nous avons doublé par rapport à une semaine normale » estime Didier Garçon, gérant d'Agence du Sud.
D'autres éléments soulèvent des interrogations tel que les taux d'intérêts et les conditions d'octroi (recommandations du HCSF …) Avec une concurrence bancaire accrue, les banques continuent d'offrir des conditions de financement exceptionnels aux acquéreurs parvenant à sécuriser leur financement. « contre toute attente quelques banques ont à nouveau baissé leurs taux de crédits au mois de Juin jusqu'à 0,30% …. » En outre, les taux d'emprunt ne devraient pas augmenter significativement.
Les premiers éléments constaté en ce début Juin montrent que le marché ne s'est pas effondré pendant le confinement.
Nos services
Vous avez un projet, souhaitez acquérir votre résidence principale ou secondaire, racheter vos crédits en cours ou encore obtenir un prêt travaux ? Faites appel à Planète Crédit et bénéficiez d'un gain de temps et d'argent. Nous saurons vous trouver le financement le mieux adapté à votre projet