Menu Logo Facebook
Logo Facebook
04 13 68 00 72

Du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 18h
En dehors de ces horaires, nous consulter

Nous vous rappelonsgratuitement

contact@planetecredit.fr

Les taux du moment :

7 ans0.25%
10 ans0.39%
15 ans0.55%
20 ans0.72%
25 ans0.96%
30 ans1.45%
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rentrée 2020 : Un tournant décisif pour l'immobilier

Rentrée 2020 : Un tournant décisif pour l'immobilier

Le 22 août 2020
Rentrée 2020 : Un tournant décisif pour l'immobilier

L’immobilier impacte fortement l’économie française de manière positive ou négative en fonction des périodes.

La crise du Covid-19 ayant profondément bouleversé le pays, l’immobilier ne semble pas avoir réellement souffert de la crise sanitaire, mais comme nous l'avons vu le mois dernier, la FNAIM anticipe et propose un plan de relance.


Ou en sommes nous ?

Pour Yann Jehanno, président du réseau Laforêt, est qu'un premier enjeu tient dans la position que vont prendre les banques vis-à-vis des emprunteurs. Il nous semble important que le HCSF assouplisse ses recommandations, afin de ne pas exclure du marché les primo-accédants et les acquéreurs les plus modestes.

Il est indispensable que le gouvernement engage sans attendre un plan de relance en faveur des acquéreurs les plus fragiles, des jeunes actifs et du marché locatif. Celui-ci pourrait s’appuyer sur la généralisation du prêt à taux zéro (PTZ) dans l’ancien, l’élargissement à toutes les communes du dispositif Denormandie et le rétablissement de l’APL accession pour les foyers les plus modestes.

Il est urgent pour l’ensemble du marché immobilier de mettre en place un plan de relance, avec le concours des grandes instances », conclut Philippe Taboret. Il est esssentiel de faciliter l’accès au logement au plus grand nombre.

Ces actions redonneront un coup de boost au marché immobilier et permettront de regagner la confiance des acheteurs et des vendeurs.

Le plan de relance pour sortir l'économie française de la crise du coronavirus sera présenté en conseil des ministres le 24 août par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire... Espérons que les mesures envisagées par la FNAIM et les différents acteurs du marché immobiliers soient entendus !

Nos services

Vous avez un projet, souhaitez acquérir votre résidence principale ou secondaire, racheter vos crédits en cours ou encore obtenir un prêt travaux ? Faites appel à Planète Crédit et bénéficiez d'un gain de temps et d'argent. Nous saurons vous trouver le financement le mieux adapté à votre projet

Faites une simulationcalculez votre crédit

Montant emprunté  
10 000 € 1 000 000 €
Durée souhaitée  
1 an 40 ans
Taux intérêt  
0 % 6 %

Nos partenaires

  • Crdit Mutuel
  • HSBC
  • Caisse d'pargne
  • CIC
  • Crdit Agricole
  • BNP Paribas
  • ISIS Courtage
  • Banque Populaire
  • LCL
  • Cabinet KARR
  • Shiva Finance