Menu Logo Facebook
Logo Facebook
04 13 68 00 72

Du lundi au vendredi
9h - 12h / 14h - 18h
En dehors de ces horaires, nous consulter

Nous vous rappelonsgratuitement

contact@planetecredit.fr

Les taux du moment :

7 ans0.25%
10 ans0.39%
15 ans0.55%
20 ans0.72%
25 ans0.96%
30 ans1.45%
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Délai d'obtention d'un prêt plus long, le revers de la médaille

Délai d'obtention d'un prêt plus long, le revers de la médaille

Le 02 janvier 2020
Délai d'obtention d'un prêt plus long, le revers de la médaille

En ce contexte économique de taux d'emprunt particulièrement bas, les durées d'obtention d'un prêt immobilier s'allongent. 

En effet, submergées par les demandes de prêts immobiliers, les renégociations de prêts et les rachats de crédits, on constate, depuis le mois dernier, que les banques ont levé le pied en matières de crédits. 

Si vous avez pour projet un achat immobilier, il est impératif pour vous d'anticiper le calendrier des étapes nécessaires à l'obtention d'un crédit, et ainsi, éviter de compromettre votre acquisition. 

Vous avez trouvé le bien de vos rêves ? Parfait ! 

La signature du compromis de vente marque le point de départ du processus d'achat immobilier. C'est un document attestant d'un engagement ferme et définitif entre vendeur et acheteur fixant les conditions de vente d'un bien identifié à un prix déterminé. Le compromis détient une clause suspensive indiquant le délai dans lequel vous devez obtenir votre contrat de prêt. Le délai prévu par la loi est de 45 jours à compter de la signature du compromis. 

En cette fin d'année 2019, on constate, des délais plus long, pouvant aller jusqu'au double de la période prévue par la loi. 

A ce stade se rapprocher d'un courtier vous aidera à apprécier très vite le meilleur crédit et à bénéficier de délai généralement plus court, de part les accords conclus avec les organismes prêteurs.

Une fois les négociations concernant les différents éléments du prêts menées, vous obtenez un accord de principe sur le projet de financement. 

A partir de là, il faut généralement compter 1 mois pour recevoir votre offre de prêt après avoir monté le dossier avec toutes les pièces requises. Une offre de prêt est un document récapitulant tous les éléments convenus entre l'emprunteur et l'organisme prêteur. 

Dès sa réception, vous disposez de 10 jours calendaire pour décider ou non d'accepter l'offre de prêt. Si au 11ème jour vous renvoyez le document signé, cela validera son acceptation et lancera donc, le prêt ! 

Rapprochez vous de votre conseiller Planète Crédit afin de vous assurez que vous êtes conformes vis à vis des conditions suspensives inscrites au compromis. 

Nos services

Vous avez un projet, souhaitez acquérir votre résidence principale ou secondaire, racheter vos crédits en cours ou encore obtenir un prêt travaux ? Faites appel à Planète Crédit et bénéficiez d'un gain de temps et d'argent. Nous saurons vous trouver le financement le mieux adapté à votre projet

Faites une simulationcalculez votre crédit

Montant emprunté  
10 000 € 1 000 000 €
Durée souhaitée  
1 an 40 ans
Taux intérêt  
0 % 6 %

Nos partenaires

  • Crdit Mutuel
  • HSBC
  • Caisse d'pargne
  • CIC
  • Crdit Agricole
  • BNP Paribas
  • ISIS Courtage
  • Banque Populaire
  • LCL
  • Cabinet KARR
  • Shiva Finance